Aération des sols

Aération des sols

La pratique de l’aération des sols a pour but de décompacter le sol et de stimuler le développement racinaire de la pelouse. À l’aide d’un aérateur spécialisé, l’aération du sol est une étape importante pour ceux qui ont de la difficulté à garder une belle pelouse en bonne santé.

Lorsque le sol est trop compact, la pelouse a de la difficulté à développer ses racines dans la terre ce qui entraîne un gazon clairsemé avec de nombreuses mauvaises herbes.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Notre équipe d’experts passe un aérateur sur votre terrain afin de sortir du sol de petites carottes de terre. L’aérateur crée de petits trous qui permettent au sol de se décompacter et ainsi d’obtenir une meilleure assimilation de l’eau, de l’oxygène et des nutriments qui lui seront essentiels à sa santé.

Effet

La pratique permet aux racines de la pelouse de se développer et de s’installer en profondeur dans le sol. De plus, les carottes de terres qui y sont laissées sur le gazon se feront absorber avec le temps et apporteront de nouveaux nutriments au sol.